Gérer mon compte

Comment modifier les informations de mon profil?


Après avoir cliqué sur votre nom, dans le coin supérieur droit de l’écran, cliquez sur « Mon profil ». N’oubliez pas de cliquer sur « Sauvegarder » au bas de l’écran lorsque vos modifications sont terminées.




Comment modifier les informations relatives à mon organisation?


Pour pouvoir modifier les informations relatives à votre organisation, vous devez avoir un profil Administrateur client. Si vous avez ce statut, vous pouvez cliquer sur votre nom, dans le coin supérieur droit de l’écran, puis sur « Profil client ». Vous pouvez ensuite naviguer à travers les différents onglets pour modifier la dénomination sociale de votre organisation ou encore ajouter des utilisateurs ou modifier leurs permissions. N’oubliez pas de cliquer sur « Sauvegarder » au bas de l’écran lorsque vos modifications sont terminées.




Est-ce que je peux préremplir certains champs dans mes appels d’offres?


Oui. Certains champs de votre appel d’offres ou contrat peuvent être préremplis. Pour préremplir ces champs, vous devez avoir un profil Administrateur client. Si vous avez ce statut, vous pouvez cliquer sur votre nom, dans le coin supérieur droit de l’écran, puis sur « Profil client ». Vous pouvez ensuite vous rendre dans l’onglet « Champs » et remplir les champs que vous souhaitez préremplir. Cela vous évitera d’avoir à les remplir à chaque fois que vous générez un nouveau document.





Trouver une information

Où trouver un modèle Word?


Rendez-vous dans l’onglet « Documentation », puis cliquer sur « Modèles divers » dans la section « Fichiers Edilexpert ». Nous avons déposé à cet endroit différents modèles qui peuvent vous aider dans votre rédaction, ces modèles sont classés par catégorie.





Génération documentaire

Comment est-ce que je peux consulter les appels d’offres de mes collègues?


Vous pouvez accéder à vos travaux en cours en cliquant sur l’onglet « Génération documentaire », puis « Appels d’offres ». Par défaut, seulement les appels d’offres démarrés par vous apparaissent. Pour voir ceux de vos collègues, vous devez décocher l’option « Voir seulement mes appels d’offres » dans la barre d’outils à gauche de l’écran, puis cliquer sur l’icône de la loupe. Les appels d’offres de vos collègues apparaitront à droite.

Il est possible que vous n’ayez pas la permission de voir les appels d’offres de vos collègues; si vous ne les voyez toujours pas après avoir suivi les instructions ici haut, référez-vous à votre administrateur client ou contactez-nous.




Devrais-je choisir la version détaillée ou simplifiée?


Le premier critère à prendre en considération est la complexité de l’appel d’offres que vous vous apprêtez à lancer. S’il s’agit d’un appel d’offres simple et non complexe, on vos suggère la version simplifiée. En revanche, si votre appel d’offres semble être complexe et comporte des risques, notamment relativement à l’exécution du contrat, nous vous suggérons de prendre la version détaillée. La valeur du contrat est également un critère que vous devez envisager.




Comment permettre les soumissions électroniques et dans quelles circonstances est-ce permis?


Depuis le 18 juin 2018, les organismes publics peuvent permettre aux soumissionnaires de déposer leurs soumissions de manière électronique, c’est-à-dire via le SEAO. L’organisme public qui souhaite permettre la soumission électronique doit choisir cette option au niveau du panneau de filtrage (le choix du mode de sollicitation). Rappelons à cet effet que seul le mode d‘adjudication le prix le plus bas est permis en matière de soumission électronique pour le moment. Aussi, seul le cautionnement est permis pour la garantie de soumission dans le cas d’une soumission électronique.




Puis-je modifier un choix fait au panneau de filtrage?


Vous pouvez revenir en arrière et modifier un choix fait au panneau de filtrage lorsque vous êtes en renseignements et directives. Pour ce faire, vous devez cliquer sur « Panneau de filtrage ».

En revanche, vous ne pouvez pas modifier vos choix au panneau de filtrage lorsque vous êtes en mode révision.




Comment puis-je voir les clauses mises à jour par Edilex? Et comment puis-je mettre une clause à jour dans mon appel d’offres?


Lorsque vous êtes en mode révision, toutes les clauses mises à jour apparaissent dans le journal des mises à jour en haut du sommaire. Les clauses mises à jour sont également reconnaissables au trait bleu que vous pouvez voir sur le côté des clauses et à la flèche (vers le haut) qui apparaît à droite du titre de la clause. C’est en cliquant sur cette flèche que vous pouvez voir les deux versions de la clause (l’ancienne et la nouvelle version), vous pouvez alors choisir celle qui vous convient.




Comment puis-je créer une alternative à une clause Edilex?


Tout d’abord, seul un client avec des accès de super-utilisateur peut créer des alternatives aux clauses Edilex avec une pertinence facultative ou importante. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur l’icône de crayon bleu à droite du titre de la clause. Une fois la nouvelle alternative créée, vous devez cliquer sur le bouton sauvegarder et utiliser.




Comment est-ce que je peux créer un modèle?


Vous pouvez créer un modèle à partir d’un appel d’offres que vous avez fait en cliquant sur « Sauvegarder en modèle », qui apparaît dans le haut de l’écran lorsque vous êtes en révision.




Est-ce que mes modèles sont mis à jour automatiquement?


Vos modèles d’appels d’offres ne sont pas mis à jour automatiquement. Pour savoir si un modèle à jour, vous devez vous rendre sur chacun des documents de votre appel d’offres (régie, formulaire de soumission et contrat). Si des mises à jour doivent être faites, l’icône de mise à jour (une flèche vers le haut) est rouge et un chiffre apparait à sa droite, indiquant le nombre de clauses à mettre à jour. Vous devez cliquer sur cette icône et sur les clauses qui apparaissent afin de les mettre à jour.




Comment est-ce que je peux partager mon appel d’offres avec une personne à l’extérieur de mon organisation?


Pour partager un appel d’offres avec un utilisateur invité, vous devez vous rendre sur votre appel d’offres et cliquer sur le bouton « Partager » au haut de l’écran. Vous devez ensuite inscrire l’adresse courriel de la personne, celle-ci recevra un lien vers votre document.




Comment puis-je trouver une clause alternative lorsque je suis à l’étape de révision?


Lorsque vous êtes en révision, en haut du sommaire vous pouvez voir une loupe pour la recherche des alternatives ou des clauses non sélectionnées lors de l’étape des renseignements et directives. Vous devez écrire le titre de la clause ou de l’alternative dans la barre de recherche et lancer la recherche. Vous pouvez ensuite glisser la clause vers votre document, celle-ci se placera automatiquement au bon endroit.




Comment puis-je exporter mes documents?


Vous pouvez exporter un fichier .zip contenant vos trois documents d’appel d’offres (régie, formulaire de soumission et contrat). Pour ce faire, vous devez cliquer sur « Génération documentaire » puis sur « Appels d’offres ». Vous devez ensuite sélectionner l’appel d’offres que vous souhaitez télécharger, puis cliquer sur « Exporter les documents ». Une boîte de dialogue apparait ensuite et vous devez cliquer sur « Continuer l’exportation », puis choisir les options de téléchargement. Un fichier .zip sera exporté.

Vous pouvez aussi exporter un de vos documents à fois. Pour ce faire, vous devez cliquer sur l’icône de téléchargement qui apparait à la gauche de chacun de vos documents d’appel d’offres. Vous devez alors choisir les options de téléchargement et votre document sera exporté.





Application juridique

Pourquoi la garantie d’exécution est-elle obligatoire quand on prend une garantie de soumission en construction?

En vertu de l’article 11 du Règlement sur les travaux de construction des organismes publics, lorsqu’une garantie de soumission est exigée, l’entrepreneur doit également fournir une garantie d’exécution ainsi qu’une garantie pour gages matériaux et services.





FAQ

Autres questions

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question? Faites-nous savoir comment nous pouvons vous aider : info@edilex.com

  • White Facebook Icon
  • Blanc LinkedIn Icône

© 2018 Edilex inc.